Tarifs & Délais de livraison

La Poste
Nos délais s'adaptent au contexte postal actuel [mise à jour du 08/09/2021], 
France Métropolitaine

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• Livraison en 2 à 3 jours OUVRÉS* à domicile Colissimo   : 10,80€ (expédition du lundi au vendredi OUVRÉS)
[ Livraison en 24 à 48h jours OUVRÉS avec Chronopost  : 12,50€ ] EN SUSPENS

Nos échanges
 sont simples et gratuits.
Ça se passe ici 
 

Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte

Colissimo DOM 7 à 12 jours OUVRÉS* : 10,80€ 

Nos délais sont exprimés en jours OUVRÉS* (*lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi), hors douane, et tiennent compte de la raréfaction du trafic aérien vers les DOM :
Colissimo Colissimo bénéficie de quelques vols cargo hebdomadaires à destination des Antilles-Guyane et Réunion et prend en charge les colis DOM du lundi au vendredi ouvré. Des retards de distribution peuvent survenir, compte tenu des mesures sanitaires à tout point du process de livraison.


Echanges DOM ? Ça se passe ici 
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Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte
Le paiement des octrois de mer (frais de douanes) vous est parfois réclamé à la livraison. Ces frais, décidés, calculés et collectés directement par votre Conseil Général, sont à la charge de l'acheteur et ne dépendent de notre responsabilité.


Polynésie Française

Liaisons marchandises suspendues temporairement
Colissimo en 10 à 16 jours OUVRÉS* : 12€ 


Côte d’Ivoire, Cameroun & Senegal

Livraison 6 à 9 jours OUVRÉS* : 16,50€

 

Europe

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Livraison en 5 jours OUVRÉS* avec Colissimo : 13,99€




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*jours OUVRÉS : hors week-end et jours feriés
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La situation actuelle
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Face à la situation sanitaire inédite, avec clusters émergents, La Poste modifie durablement son organisation : les expéditions Colissimo et leur distribution s’effectuent désormais sur 5 jours ouvrés, en France Métropolitaine comme dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, St Martin, St Barthélemy, Mayotte).
La Poste a recours à des vols cargo, moins fréquents qu'à la normale en raison de la diminution du traffic frêt aérien vers l'Outre-Mer et des dernières mesures restrictives de circulation, réduisant de fait les vols dédiés.

Chronopost continue ses liaisons aériennes. Avec, une priorité pour les envois sanitaires, ce qui peut occasionner du retard sur les délais prévus.

Ce qui change surtout, outre les délais

• Sans contact : les colis contre signature vous serons parfois remis sans signature (direct ou boîte aux lettres suivant le type de celle-ci ou la taille de votre colis) OU mise en instance dans votre bureau de poste, le postier peut vous appeler dans certains cas (colis trop volumineux pour votre boîte aux lettres), pensez à bien renseigner votre numéro de portable !

• Face à la situation sanitaire inédite actuelle, La Poste s’engage pour assurer le service vers l’Outre-Mer dans la continuité territoriale. Néanmoins, malgré leurs efforts, certains aléas, comme l’annulation de vols en dernière minute ou la réquisition de capacité d’emport par les autorités, pourraient allonger les délais d’acheminement prévus.  Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
 
• Nos postiers étant eux-mêmes, à titre personnel, soumis aux même règles de protection sanitaire que vous, le nombre des tournées ont été optimisées pour limiter les contacts (portails, portes d’immeubles, sonnettes). Si votre facteur n’a pu vous remettre votre colis lors du premier passage, souvent sans vous laisser de bon de retrait, celui-ci sera, dans la plupart des cas, mis en instance en votre bureau de poste habituel (bon de passage non nécessaire). 
 
• N’hésitez pas, clientes d'Outre-Mer, dès que vous voyez dans votre suivi que votre colis est arrivé en votre territoire, à vous déplacer en votre bureau de poste habituel, pour demander qu’il vous soit remis dès que possible : le nombre de rotations par avion étant réduit, le centre de tri attend parfois de grouper plusieurs envois dans la même commune pour optimiser les tournées.

 
• Les livraisons en Point Retrait ont été désactivées sur certaines villes. Si vous attendez un colis normalement programmé en point relais, il sera mis en instance au bureau de poste le plus proche de ce point de retrait (le facteur n’ayant pas, de fait, votre adresse).