Tarifs & Délais de livraison



France Métropolitaine

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• Livraison en 2 à 3 jours OUVRÉS* à domicile Colissimo   : 10,80€ (expédition du lundi au vendredi OUVRÉS)
[ Livraison en 24 à 48h jours OUVRÉS avec Chronopost  : 12,50€ ] EN SUSPENS

Nos échanges
 sont simples et gratuits.
Ça se passe ici 
 

Outre-Mer

Colissimo DOM 5 à 10 jours OUVRÉS* : 10,80€ 

Nos délais sont exprimés en jours OUVRÉS* (*lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi), hors douane, hors grève. Ils tiennent compte de la raréfaction du trafic aérien vers les DOM :
Colissimo Colissimo bénéficie de quelques vols cargo hebdomadaires à destination des Antilles-Guyane et Réunion et prend en charge les colis DOM du lundi au vendredi ouvré.
Des retards de distribution peuvent encore survenir en Guadeloupe et Martinique, compte tenu de la récente situation locale, bien que nous observons ces derniers jours un retour progressif à la normale.



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Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte
Le paiement des octrois de mer (frais de douanes) vous est parfois réclamé à la livraison. Ces frais, décidés, calculés et collectés directement par votre Conseil Général, sont à la charge de l'acheteur et ne dépendent de notre responsabilité.


Polynésie Française

Liaisons marchandises suspendues temporairement
Colissimo en 10 à 14 jours OUVRÉS* : 12€ 


Côte d’Ivoire, Cameroun & Senegal

Livraison 6 à 9 jours OUVRÉS* : 16,50€

 

Europe

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Livraison en 5 jours OUVRÉS* avec Colissimo : 13,99€




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*jours OUVRÉS : hors week-end et jours feriés
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La situation actuelle
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La Poste modifie durablement son organisation : les expéditions Colissimo et leur distribution s’effectuent désormais sur 5 jours ouvrés, en France Métropolitaine comme dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, St Martin, St Barthélemy, Mayotte).
La Poste a recours à des vols cargo, moins fréquents qu'à la normale en raison de la diminution du traffic frêt aérien vers l'Outre-Mer, et des dernières mesures restrictives de circulation, réduisant de fait les vols dédiés.

• Face à la situation sanitaire actuelle, La Poste s’engage pour assurer le service vers l’Outre-Mer dans la continuité territoriale. Néanmoins, malgré leurs efforts, certains aléas, comme l’annulation de vols en dernière minute ou la réquisition de capacité d’emport par les autorités, pourraient allonger les délais d’acheminement prévus.  Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
 
 
• N’hésitez pas, clientes d'Outre-Mer, dès que vous voyez dans votre suivi que votre colis est arrivé en votre territoire, à vous déplacer en votre bureau de poste habituel, pour demander qu’il vous soit remis dès que possible : le nombre de rotations par avion étant réduit, le centre de tri attend parfois de grouper plusieurs envois dans la même commune pour optimiser les tournées.