Tarifs & Délais de livraison



France Métropolitaine

ūüöö
‚ÄĘ Livraison en¬†2 √†¬†3 jours OUVR√ČS* √† domicile Colissimo¬† ¬†: 10,80‚ā¨ (exp√©dition du lundi au vendredi OUVR√ČS)
[ Livraison en¬†24 √† 48h¬†jours OUVR√ČS avec Chronopost¬† : 12,50‚ā¨¬†]¬†EN SUSPENS

Nos échanges
 sont simples et gratuits.
Ça se passe ici 
 

Outre-Mer

‚ÄĘ Colissimo DOM¬†5¬†√† 10 jours¬†OUVR√ČS* : 10,80‚ā¨¬†

Nos d√©lais sont exprim√©s en jours OUVR√ČS* (*lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi), hors douane, hors gr√®ve. Ils tiennent compte de la rar√©faction du¬†trafic a√©rien vers les¬†DOM :
‚ÄĘ Colissimo¬†Colissimo b√©n√©ficie de quelques vols cargo hebdomadaires √† destination des Antilles-Guyane et R√©union et¬†prend en charge¬†les¬†colis DOM¬†du¬†lundi au¬†vendredi ouvr√©.
Des retards de distribution peuvent encore survenir en Guadeloupe et Martinique, compte tenu de la récente situation locale, bien que nous observons ces derniers jours un retour progressif à la normale.



-------
Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte : 
Le paiement des octrois de mer (frais de douanes) vous est parfois réclamé à la livraison. Ces frais, décidés, calculés et collectés directement par votre Conseil Général, sont à la charge de l'acheteur et ne dépendent de notre responsabilité.


Polynésie Française

Liaisons marchandises suspendues temporairement
Colissimo en¬†10 √† 14¬†jours OUVR√ČS* : 12‚ā¨¬†


C√īte d‚ÄôIvoire, Cameroun & Senegal

Livraison¬†6 √† 9 jours¬†OUVR√ČS* : 16,50‚ā¨

 

Europe

¬†¬†ūüöö
Livraison en¬†5 jours¬†OUVR√ČS* avec Colissimo¬†: 13,99‚ā¨




_______

*jours OUVR√ČS : hors week-end et jours feri√©s
_______

La situation actuelle
‚ÄĒ‚ÄĒ
La Poste modifie durablement son organisation : les expéditions Colissimo et leur distribution s’effectuent désormais sur 5 jours ouvrés, en France Métropolitaine comme dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, St Martin, St Barthélemy, Mayotte).
La Poste a recours à des vols cargo, moins fréquents qu'à la normale en raison de la diminution du traffic frêt aérien vers l'Outre-Mer, et des dernières mesures restrictives de circulation, réduisant de fait les vols dédiés.

‚Äʬ†Face √†¬†la situation sanitaire actuelle,¬†La Poste s‚Äôengage pour assurer le service vers l‚ÄôOutre-Mer dans la continuit√© territoriale.¬†N√©anmoins, malgr√©¬†leurs efforts, certains al√©as, comme l‚Äôannulation de vols en derni√®re minute ou la r√©quisition de capacit√© d‚Äôemport par les autorit√©s, pourraient allonger les d√©lais d‚Äôacheminement pr√©vus.¬† Nous vous remercions par avance de votre compr√©hension.
 
 
‚ÄĘ N‚Äôh√©sitez pas, clientes d'Outre-Mer, d√®s que vous voyez dans votre suivi que votre colis est arriv√© en votre territoire, √† vous d√©placer en votre bureau de poste habituel, pour demander qu‚Äôil vous soit remis d√®s que possible : le nombre de rotations par avion √©tant r√©duit, le centre de tri attend parfois de grouper plusieurs envois dans la m√™me commune pour optimiser les tourn√©es.