Tarifs & Délais de livraison

La Poste
Nos délais re-confinement s'adaptent au contexte postal actuel  voir ici 👉🏾  [mise à jour du 23/11]


France Métropolitaine

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• Livraison en 2 à 3 jours OUVRÉS* à domicile Colissimo (Points Retraits désactivés)  : 9,50€ (expédition du lundi au vendredi OUVRÉS)
• Livraison en 24 à 48h jours OUVRÉS avec Chronopost Point Retrait : 12€ (expédition du lundi au vendredi)

Nos échanges
 et retours sont simples et gratuits.
Ça se passe ici 
 

Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte

Colissimo DOM 7 à 15 jours OUVRÉS* : 9,50€ 
Chrono DOM (à partir de 2 articles) 4 à 6 jours OUVRÉS* : 45€ 

Mayotte : un possible léger allongement des délais 

Ces délais tiennent compte de la raréfaction du trafic aérien vers les DOM :
Colissimo Colissimo bénéficie de quelques vols cargo hebdomadaires à destination des Antilles-Guyane et Réunion et prend en charge les colis DOM du lundi au vendredi matin uniquement. Des retards de distribution peuvent survenir, compte tenu des mesures sanitaires à tous les points du process de livraison.
Chronopost Chronopost : du lundi au vendredi avec priorité aux envois sanitaires


Echanges DOM ? Ça se passe ici 
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Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte
il se peut que le paiement des octrois de mer (frais de douanes) vous soit réclamé à la livraison. Ces frais, décidés, calculés et collectés directement par votre Conseil Général, sont à la charge de l'acheteur


Polynésie Française

Suspendu pendant le reconfinement
Colissimo en 10 à 16 jours OUVRÉS* : 9,50€ 


Côte d’Ivoire, Cameroun & Senegal

Livraison 6 à 9 jours OUVRÉS* : 18,50€

 

Europe

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Livraison en 5 jours OUVRÉS* avec Colissimo : 9,50€
Livraison Belgique suspendue  au 16/11

Nos échanges et retours sont simples gratuits pour l'EUROPE.
Ca se passe ici 



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*jours OUVRÉS : hors week)-end et jours feriés
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La situation actuelle
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Face à la situation sanitaire inédite, avec des clusters persistants, La Poste modifie durablement son organisation : les expéditions Colissimo et leur distribution s’effectuent désormais sur 5 jours par semaine, en France Métropolitaine comme dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, St Martin, St Barthélemy, Mayotte).
La Poste a recours à des vols cargo, encore au compte-goutte en raison à la diminution du traffic aérien vers l'Outre-Mer,  à destination de La Réunion-Mayotte et des Antilles-Guyane.

Chronopost continue ses liaisons aériennes. Avec, une priorité pour les envois sanitaires, ce qui peut occasionner du retard sur les délais prévus.

Ce qui change surtout, outre les délais

• Sans contact : les colis contre signature vous serons remis sans signature (direct ou boîte aux lettres suivant le type de celle-ci ou la taille de votre colis) OU mise en instance dans votre bureau de poste, le postier peut vous appeler dans certains cas (colis trop volumineux pour votre boîte aux lettres), pensez à bien renseigner votre numéro de portable !

• Face à la situation sanitaire inédite actuelle, La Poste s’engage pour assurer le service vers l’Outre-Mer dans la continuité territoriale et spécialement durant ce reconfinement et cette fin d'année 2020. Néanmoins, malgré leurs efforts certains aléas, comme l’annulation de vols en dernière minute, ou la réquisition de capacité d’emport par les autorités pourraient  allonger les délais d’acheminement prévus.  Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
 
• Nos postiers étant eux-mêmes, à titre personnel, soumis aux même règles de protection sanitaire que vous, le nombre des tournées ont été optimisées pour limiter les contacts (portails, portes d’immeubles, sonnettes). Si votre facteur n’a pu vous remettre votre colis lors du premier passage, souvent sans vous laisser de bon de retrait, celui-ci sera, dans la plupart des cas, mis en instance en votre bureau de poste habituel (bon de passage non nécessaire). 
 
• N’hésitez pas, clientes d'Outre-Mer, dès que vous voyez dans votre suivi que votre colis est arrivé en votre territoire, à vous déplacer en votre bureau de poste habituel, pour demander qu’il vous soit remis dès que possible : le nombre de rotations par avion étant réduit, le centre de tri attend parfois de grouper plusieurs envois dans la même commune pour optimiser les tournées.

 
• Les livraisons en Point Retrait ont été désactivées sur certaines villes. Si vous attendez un colis normalement programmé en point relais, il sera mis en instance au bureau de poste le plus proche de ce point de retrait (le facteur n’ayant pas, de fait, votre adresse).

Ce qui pourrait occasionner du retard :
Vous le savez, le partenaire de nos livraisons Colissimo est La Poste dont nous saluons le courage et la continuité de service durant cette crise inédite.
Les livraisons sont subordonnées à l'ouverture et le bon fonctionnement de votre bureau de poste : t
ous les bureaux de poste ne sont pas ouverts par ces temps de crise inédite, afin d'optimiser  et protéger le personnel postal.  
Nous vous remercions de votre compréhension si la fermeture du bureau de poste qui dessert votre adresse occasionne les conséquences suivantes :
• Votre colis en instance dans un bureau de poste voisin
• Votre colis en instance dans le centre de tri qui distribue habituellement votre bureau de poste 
• En attente de la réouverture de votre bureau de poste pour reprogrammer la livraison ou votre la en instance
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