Nos délais de livraison

Nous rappelons en préambule que jour ouvré = jour hors samedi, dimanche, férié et ponts),

La Poste privilégie les livraisons sans contact : renseignez bien un numéro de téléphone valide ! 
Si votre colis ne peut être remis dans votre boîte aux lettres (non normalisée, colis trop volumineux), votre facteur vous contactera peu avant la livraison pour voir avec vous où le poser en sécurité.  Pensez à bien renseigner votre numéro de téléphone lors de la commande. Votre facteur n'arrive pas à vous joindre ?  Votre colis sera mis en instance dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile.  



FRANCE METROPOLITAINE

Colissimo
Livraison par Colissimo :

 La distribution est assurée par Colissimo du lundi au vendredi. Pour savoir si votre bureau de poste est ouvert ou s'il fonctionne en horaires aménagés, n'hésitez pas à consulter cet outil.
Nos délais de livraison  (pas de perturbations notables enregistrées) :
 2 à 3 jours ouvrés.




 OUTRE-MER

Colissimo
Colissimo Outre-Mer : 

5 à 10 jours ouvrés . 

.Les variables de notre fourchette de livraison sont dûs à l'adéquation entre : les jours de traitement Colissimo, le jour d'arrivée de votre colis en zone de départ Roissy, la place disponible dans les vols cargos (rotations moins fréquentes qu'à l'ordinaire + envois sanitaires prioritaires : votre colis peut rester stationné plusieurs jours en zone frêt , attendant qu'un vol soit disposé à lui faire une petite place ). Ce délai ne prend bien sûr pas en compte la disponibilité des bureaux de poste qui desservent votre adresse, variable en cette période de crise.
N'hesitez pas à appeler le 3631 ou nous contacter. 

Des retards de distribution peuvent encore survenir en Guadeloupe et Martinique, compte tenu de la récente situation locale, bien que nous observons ces derniers jours un retour progressif à la normale.



 EN POLYNÉSIE
10 à 14 jours ouvrés 




 EUROPE
6 jours ouvrés