Livraison & semi-confinement

Faisons le point, aujourd'hui* (nous mettons à jour cette page tous les jours) sur nos modes de livraison, compte tenu de la situation sanitaire actuelle :
Nous rappelons en préambule que jour ouvré = jour hors samedi, dimanche, férié et ponts)
Les envois vers l’Outre-Mer sont acheminés par avion et bénéficient actuellement d'un vol cargo/semaine, suivant la place disponible pour les marchandises. Néanmoins, malgré les efforts de La Poste,  certains aléas, comme l’annulation de vols en dernière minute, ou la réquisition de capacité d’emport par les autorités pourraient, allonger les délais d’acheminement (entre 5 et 10 jours – hors délais de dédouanement). Nos délais tiennent compte de cette variation et sont hors temps de retenue en dédouanement s'il y a lieu.

La Poste privilégie les livraisons sans contact : renseignez bien un numéro de téléphone valide ! 
Si votre colis ne peut être remis dans votre boîte aux lettres (non normalisée, colis trop volumineux), votre facteur vous contactera peu avant la livraison pour voir avec vous où le poser en sécurité.  Pensez à bien renseigner votre numéro de téléphone lors de la commande. Votre facteur n'arrive pas à vous joindre ?  Votre colis sera mis en instance dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile.  

Le point vers l' Outre-Mer
Le point en France Métropolitaine et Corse
Le point en Europe




 | VOUS ÊTES EN FRANCE METROPOLITAINE

Colissimo
Livraison par Colissimo :

 La distribution est assurée par Colissimo du lundi au vendredi. Pour savoir si votre bureau de poste est ouvert ou s'il fonctionne en horaires aménagés, n'hésitez pas à consulter cet outil.
Nos délais de livraison  (pas de perturbations notables enregistrées) :
 2 à 3 jours ouvrés.


Livraison par Chronopost  [en suspens en attendant la réouverture de tous les points relais] :

Chronopost continue d'assurer la gestion de vos colis express du lundi au vendredi 
24h à 48h jours ouvrés





| VOUS ÊTES EN OUTRE-MER

Colissimo
Colissimo DOM : 

vers les Antilles-Guyane et La Réunion- Mayotte :
8 à 15 jours ouvrés . 
Nous vous remercions par avance de votre compréhension. Les variables de notre fourchette de livraison sont dûs à l'adéquation entre : les jours de traitement Colissimo, le jour d'arrivée de votre colis en zone de départ Roissy, la place disponible dans les vols cargos (rotations moins fréquentes qu'à l'ordinaire + envois sanitaires prioritaires : votre colis peut rester stationné plusieurs jours en zone frêt , attendant qu'un vol soit disposé à lui faire une petite place ) + de la disponibilité du bureau de poste qui dessert votre adresse en cette période de crise.
N'hesitez pas à appeler le 3631 ou nous contacter. 


Chronopost DOM
(à partir de 2 articles)
Les liaisons aériennes Chronopost Dom sont maintenues, avec une priorité pour les livraisons sanitaires. Délais proches de la normale : 
4 à 6 jours ouvrés (désactivé temporairement)




| VOUS RÉSIDEZ EN POLYNÉSIE
Livraisons désactivées actuellement
16 jours ouvrés



| VOUS ÊTES EN EUROPE

Les liaisons routières continuent, à l'exception de la Belgique :
5 jours ouvrés