Délais de livraison & contexte sanitaire actuel

Faisons le point, aujourd'hui (nous mettons à jour cette page tous les jours) sur nos modes de livraison compte tenu de la situation sanitaire actuelle :
(Nous rappelons en préambule que jour ouvré = jour hors samedi, dimanche, férié et ponts)

Colissimo et Chronopost sont nos deux partenaires de livraison. En raison du caractère inédit de la situation sanitaire actuelle, de nouvelles décisions gouvernementales ou postales peuvent causer des retards supplémentaires à tout moment du parcours de votre colis (priorisation des envois sanitaires sur tous les autres, clusters à …contourner).
La Poste privilégie les livraisons sans contact : renseignez bien un numéro de téléphone valide ! 
Aucun colis ne sera remis contre signature. Si votre colis ne peut être remis dans votre boîte aux lettres (non normalisée, colis trop volumineux), votre facteur vous contactera peu avant la livraison pour voir avec vous où le poser en sécurité.  Pensez à bien renseigner votre numéro de téléphone lors de la commande. Votre facteur n'arrive pas à vous joindre ?  Votre colis sera mis en instance dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile.  

Le point vers l' Outre-Mer
Le point en France Métropolitaine et Corse
Le point en Europe




 | VOUS ÊTES EN FRANCE METROPOLITAINE

Colissimo
Livraison par Colissimo :

 La distribution est assurée par Colissimo du lundi au vendredi. Pour savoir si votre bureau de poste est ouvert ou s'il fonctionne en horaires aménagés, n'hésitez pas à consulter cet outil.
Nos délais de livraison  (pas de perturbations notables enregistrés) :
 2 à 3 jours ouvrés.


Livraison par Chronopost :

Chronopost continue d'assurer la gestion de vos colis express du lundi au vendredi (plus de liaison le samedi actuellement)
24h à 48h jours ouvrés





| VOUS ÊTES EN OUTRE-MER

Colissimo
Colissimo DOM : reprise de quelques vols frêt 
✈️  hebdomadaires
vers les Antilles-Guyane et La Réunion- Mayotte :
7 à 13 jours ouvrés
Les variables sont dûs à l'adéquation entre : les jours de traitement Colissimo, le jour d'arrivée de votre colis en zone de départ Roissy , la place disponible dans les vols cargos (rotations encore rares + envois sanitaires prioritaires : votre colis peut rester à attendre plusieurs semaines en zone frêt qu'un avion soit disposé à lui faire une petite place ) de la disponibilité du bureau de poste qui dessert votre adresse en cette période de crise.
N'hesitez pas à appeler le 3631. 

Chronopost DOM
(à partir de 2 articles)
Les liaisons aériennes Chronopost Dom sont maintenues, avec une priorité pour les livraisons sanitaires. Délais proches de la normale : 
3 à 5 jours ouvrés




| VOUS RÉSIDEZ EN POLYNÉSIE
9 à 16 jours ouvrés



| VOUS ÊTES EN EUROPE

Les liaisons routières continuent, à l'exception des Pays suivants : Monaco, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne : 5 jours ouvrés