Une question de taille, mais pas que.

Pourquoi les tailles ne sont pas les mêmes suivant la couleur ?

C'est une question que vous postez souvent.
En effet, vous remarquez, dans le tableau des tailles, que le Super Stretchy Brut  a environ une demi-taille d'avance sur son compère le Bleu Medium, et maintenant le Blanc.

Pourquoi ne pas harmoniser tout cela ?

En fait, ce qui différencie nos Super Stretchy Jeans entre eux, n'est pas simplement la couleur, mais surtout la MATIERE, la composition, et le pourcentage d'élasthane pour équilibrer le maillage final.

En lan√ßant la fabrication de notre mod√®le f√©tiche, nous nous sommes aper√ßues qu'il ne suffisait pas de choisir le m√™me tissu (m√™me compo)¬† pour obtenir les m√™mes r√©sultats.¬† En effet, pour obtenir le Bleu Medium par exemple, nous d√©lavons le bleu Brut, ce qui entra√ģne un maillage diff√©rent,¬†qui demeure plus¬†resserr√© sur la dur√©e.

C'est ainsi, qu'au tout début de nos prototypes, nous ne comprenions pas pourquoi il y avait des différentiels de 1 à 2 cm pour la même taille, en délavages differents. 1 à 2 centimètres, vous me direz, ce n'est pas grand-chose.
Sauf que 2 centimètres au tour de taille suffisent à créer ce fameux petit baillement dont nous ne voulons plus. Ce fameux  baillement qui fait glisser le jeans à mesure de nos pas !

Dans ce cas, me diriez, vous, une fois qu'on a constaté ce différentiel, pourquoi du coup ne pas avoir pris ce constat comme base d'harmonisation ?

Tout simplement parce qu'à l'usage, chacun d'entre eux ne se comportent pas de la même façon.
Aussi, le Brut, plus sauvage, aura tendance à rester constant dans son maillage, et le Bleu Medium aura, quant à lui, tendance à se compacter tout de suite après chaque lavage, et se détendre doucement au fil de la journée. Ils n'ont donc pas le même tempérament sur votre body.

Le DENISE Super Stretchy Brut ayant donc toujours un petit differentiel de quelques millimètres sur son compère le Medium, nous préfrons le laisser jouer dans sa catégorie à part.

Bleu Medium, Blanc (qui est un extreme wash du gris denim, et Noir (qui est le blanc teinté), auront, eux, tous la même attitude, conditionnés à l'origine par délavage de premier bain.

Le Very taille Haute Short, quant à lui, est pensé pour mettre tout le monde d'accord, car sa taille 1 englobe les tailles 1 & 2 de tous les Jeans, sa taille 2 les 3 & 4, et sa taille 3 les 5 & 6.

N'hésitez donc pas à nous consulter en cas de gros doute sur la bonne taille à adopter : 0970 26 80 77.